Bien plus qu’un accessoire de mode

Bonjour à vous les amis, aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder avec vous l’écharpe. Pour la petite histoire, l’écharpe était à la base une large bande d’étoffes que les hommes portaient de la gauche vers la droite, marquant la couleur de leur nation, la couleur de leur dame (au moyen-âge), ou encore leur appartenance guerrière. Mais à l’heure actuelle c’est bien plus que ça, bien plus qu’un accessoire de mode.

Utilisée, revêtue tous les jours, elle fait vraiment partie de notre quotidien, de notre mode. L’écharpe, le foulard, à vous de choisir, après tout, c’est votre style. La seule chose à savoir c’est qu’elle « terminera » n’importe laquelle de vos tenues. De la plus habillée à la plus détendue.

Echarpe ou foulard

Différentes matières pour différents styles

Bien sûr, il faut également parler des différentes matières et des divers coloris, qui s’adapteront à tous les styles. Peu importe que vous soyez plutôt du genre classique ou plus excentrique, vous trouverez toujours ce qui vous correspond. Rien de tel qu’une bonne séance de shopping qui vous permettra d’en essayer plusieurs et de faire votre choix pour celle de vos rêves.

Pour l’hiver, vous privilégierez une écharpe en laine, de couleur sobre ou plus voyante, c’est selon ce que vous désirez, mais avant tout, il faut qu’elle vous tienne au chaud et vous protège des intempéries. Tandis que pour le printemps, ou bien encore l’été, vous pourrez opter pour le foulard en soie, léger et coloré, qui égayera vos tenues, même les plus simples. De toute façon peu importe ce que vous désirez, vous ne serez jamais déçus !

Laisser un commentaire