Chaude et tellement douce en même temps

La laine, fait aujourd’hui partie intégrante de notre mode de tous les jours, de notre style vestimentaire. Il est bien loin le temps ou porter un gilet tricoté par mamy était ringard, aujourd’hui on affirme qu’on aime porter cette délicate fibre. Après tout, c’est vrai, si on se sent bien dedans, c’est le principal.

Et puis la laine, c’est tellement chaud, ça protège du froid, on s’y sent emmitouflé comme dans un petit cocon, pour peu, on aurait l’impression de se retrouver dans les bras protecteurs d’une mère ou bien encore d’un père. Et puis surtout, la laine est traitée de telle façon qu’elle est extrêmement douce, ce qui explique peut-être cette « montée en puissance » dans la mode actuelle.

La laine

Déclinée de toutes les façons possibles

La laine, c’est aussi tellement de déclinaisons, car oui, on peut la porter sous la forme d’un bonnet, ou bien encore d’un pull ou d’un gilet, mais aussi sous la forme d’un manteau, d’une veste et bien plus encore. Brossée, colorée, légère ou bien encore plus épaisse et travaillée, peu importe, c’est à vous de choisir, puisque c’est surtout à vous que ça doit plaire.

Le must, cet hiver, c’est le total look en laine. Le bonnet à pompon, l’énorme écharpe enroulée autour du cou, les gants, et puis surtout la petite robe pour les demoiselles et le gros gilet bordé de peau de mouton pour les messieurs. Vous aussi, je suis sûr qu’après avoir lu autant de jolies choses, si vraies, sur la laine, vous n’allez pas résister et allez ressortir les vieux pulls que vous gardiez précieusement dans votre garde-robe.

Laisser un commentaire