En finir avec les problèmes de transpiration.

Le style est une question de détails, mais pas toujours concernant les vêtements ou les accessoires. Par exemple, vous avez beau avoir le plus beau costume, si vous avez les cheveux sales, vous n’aurez pas l’air classe.

C’est la même chose avec la transpiration. Même si votre chemise est superbement coupée dans le plus beau des tissus, si vous avez des auréoles sous les bras, l’effet est gâché.

C’est un sacré problème que la transpiration, car si elle est nécessaire et naturelle, on ne peut pas s’en vouloir d’avoir une transpiration plus abondante que d’autres.

Heureusement, il existe des produits, des astuces et des solutions afin de minimiser ce désagrément qui peut s’avérer vraiment gênant.

Déodorant

Quelques règles de bases.

La première astuce à laquelle on pense, bien sûr, est d’avoir une hygiène irréprochable. Il est inutile d’ajouter des problèmes d’odeurs à celui de la transpiration.

Ensuite, n’hésitez pas à essayer plusieurs déodorants, et optez de préférence pour un stick ou une crème. Selon le type de votre peau, et si vous épilez vos aisselles, certains produits vous conviendront moins que d’autres.

Sachez également qu’il est préférable de se raser les aisselles si vous avez des problèmes de transpiration. La pilosité n’opère qu’un rôle secondaire dans la transpiration, et a le désavantage de garder l’humidité et de créer des macérations. Préférez la cire ou une crème dépilatoire au rasoir.

Question matières et tissus, il y a des textiles à préférer et d’autres à éviter. Le coton, par exemple, laisse la peau respirer et est donc conseillé, contrairement aux matières synthétiques et le denim.

Laisser un commentaire