Il n’est pas simple de créer son entreprise lorsqu’on est jeune

Le problème comme toujours est de trouver le financement auprès des banques pour ce qu’on souhaite créer. Pour ma part, je suis dans l’informatique et je n’ai pas besoin de beaucoup de moyens dans un premier temps hormis pour la communication. Cependant, il faut bien engager des frais pour une petite structure de départ afin de gagner les premiers deniers.

J’ai dû faire quatre banques afin d’en trouver une qui ose me prêter l’argent de départ. Pour le moment tout va bien, je travaille beaucoup et commence à vendre mon projet. La rentrée d’argent n’est pas encore suffisante mais il y a du mieux depuis le départ. La semaine prochaine j’ai un énorme rendez-vous pour une chaine de point de vente pour ma solution.

Il n’est pas simple de créer son entreprise lorsqu’on est jeune

Si cela se fait je devrais pouvoir en convaincre d’autres.

C’est déjà le quatrième rendez-vous que j’ai avec ce potentiel client et normalement, je devrais avoir un accord de principe. Si tel est le cas, cela me permettra de voir venir d’ici à la fin de l’année. Mais surtout l’intérêt réside dans le fait que je pourrais me présenter bien plus facilement auprès d’autres enseignes et faire effet domino. Donc là je suis près par rapport à tout ce qui a été vu la dernière fois, j’attends donc le jour « J » avec impatience.

J’hésite à présenter une fonctionnalité qui n’est pas encore terminée afin de montrer un point supplémentaire non négligeable qui sera bientôt présent en standard dans la version qu’ils auront. Je vais surement devoir recruter un deuxième employé afin de me dégager un peu de temps pour la suite de l’année.

Laisser un commentaire