Je suis admiratif des gens qui escaladent des falaises

Moi j’ai le vertige, du coup, ce n’est même pas la peine de penser à escalader quoi que ce soit. Quand je vois à la télévision, des personnes qui grimpent des montagnes accrochées juste avec leur petit fil, cela me donne des frissons. J’ai même le vertige rien qu’à voir les documentaires. Par contre je suis super-admiratif car franchement, il faut être très motivé et sacrément courageux pour faire ce genre d’exploits.

Parfois sous un soleil de plomb, cela doit être juste hyper désagréable et parfois c’est le contraire, il fait froid lorsqu’ils grimpent de hautes montagnes. C’est vraiment de la folie pour moi, lorsqu’il y a un peu de vent, la hauteur de dingue, il doit falloir avoir une sacrée confiance en son matériel et presque avoir le foie lorsqu’il accroche leur équipement dans la roche.

falaises

Dans mon entourage, personne ne pratique l’escalade.

Pour rien au monde je ferai ne serait-ce qu’un essai. C’est un peu comme ceux qui grimpent le mont blanc ou l’Everest, il doit faire un froid inimaginable et cela doit demander un entrainement impressionnant. Moi je préfère rester tranquillement sur le plancher des vaches. Je fais des sports plus communs, je fais du basket et un peu de vélo, c’est bien suffisant pour moi. Je n’ai pas du tout envie de risquer ma vie dans des sports comme ceux-là.

Après il en faut pour tous les goûts mais quand même, il faut déjà être capable d’escalader, rien que cela je me doute que ça demande beaucoup d’efforts et de techniques sûres de nombreuses années. Ensuite il doit falloir maitriser son équipement et le vérifier sans cesse pour ne pas avoir d’accident.

Laisser un commentaire