Je fais du baseball mais en France !

Eh oui, la plupart des gens l’ignorent mais il existe une fédération de baseball et softball en France. Certes par rapport à celle du football, elle est quasiment inexistante. Pour ma part, je dois faire pas mal de kilomètres pour aller aux entrainements et aux matchs.

Mais j’ai découvert ce sport lors de sessions découvertes à l’école, et j’ai adoré. Pas facile ensuite de trouver un club, lorsqu’on fait des matchs, l’avantage, c’est qu’on finit par se connaitre car je vois toujours les mêmes personnes !

La plupart des gens ne comprennent rien au comptage des points, mais globalement les garçons le trouvent assez ludique surtout lorsqu’ils sont batteurs, les filles n’aiment pas trop.

du baseball en France

Bien sûr on fait partie des nations les plus nulles au monde en baseball !

Le baseball est avant tout pratiqué aux États-Unis mais aussi en Asie, Australie et Amérique du Sud, globalement partout sauf en Europe et Afrique. Avoir un terrain est pratiquement impossible, on est obligé de poser les bases à chaque fois sur un terrain de foot.

Ne parlons pas des spectateurs, lorsque je fais des matches, hormis quelques membres des familles et quelques curieux, il n’y a personne ! Ce n’est pas non plus évident d’avoir des arbitres, bref c’est la joie des sports avec très peu de licenciés et peu connus.

Il faut aussi qu’on se batte régulièrement avec les autres associations pour avoir la disposition des terrains pour les entraînements et les matchs car les sports traditionnels monopolisent beaucoup d’horaires.

Laisser un commentaire