Le cuir dans la peau.

J’aime écrire sur les intemporels de la mode, ces valeurs sûres que l’on peut garder indéfiniment dans notre penderie, et avoir toujours l’air tendance en les portant.

S’il y a bien un vêtement qui fait partie de ces grands classiques, avec le jean, c’est évidemment le blouson, ou la veste en cuir. C’est vraiment un vêtement facile à porter, et qui garde bien au chaud, et au sec.

Lorsque je vante ces qualités, je parle évidemment du cuir véritable, et non des imitations en plastique, qui font transpirer, et qui sont très désagréables à porter.

Le vrai cuir se reconnaît au toucher, qui est souple, et à l’odeur si particulière. C’est ce cuir-là, qui résistera aux années sans souffrir.

Veste en cuir

Les modèles à avoir absolument.

Il y a quelques modèles de vestes en cuir, qui sont à mon sens, des must à posséder. Par exemple, la veste noire en cuir classique, avec une coupe droite est très simple à coordonner, car elle va avec tout.

Si vous voulez porter un costume en dessous de votre veste en cuir, c’est tout à fait possible ! Il suffit de prendre un modèle assez large pour ne pas vous sentir à l’étroit avec votre costume en dessous.

Le perfecto est également un grand classique de la veste en cuir. Allure rock et mode garantie !

Pour un modèle plus original, vous pouvez opter pour une coupe assez courte, qui s’arrête juste à la taille avec un effet matelassé. Ce modèle est très mode, et peut être porté autant avec un jean, qu’avec un pantalon noir ajusté.

Laisser un commentaire