Je viens de commencer le Judo

De tempérament assez calme, je me suis dit que l’art martial le moins énergique était sans doute le judo. C’est tout de même très technique, pour le moment je suis débutant et j’ai toujours ma ceinture blanche. Je ne suis pas très bon mais je pense que je vais m’améliorer avec le temps. Comme en plus j’ai un gabarit assez mince, les nouveaux qui sont avec moi sont plus lourds que moi.

Du coup, j’ai franchement du mal à passer certaines prises et ce n’est pas évident de les déstabiliser. Mais en tout cas, j’aime bien ce sport, l’entraineur et un peu bourrin, j’ai préféré être avec son collègue mais bon, je fais avec. Le plus pénible c’est de maintenir la ceinture attachée, c’est franchement désagréable, je passe mon temps à la refixer.

le Judo

Je m’entraine deux fois par semaine.

Je ne fais pas encore de compétition car cela ne m’intéresse pas tellement. Je pense qu’il faut que je m’améliore avant au moins en pensant ma première ceinture, c’est-à-dire la ceinture jaune. Car avec ma ceinture blanche, je vais me faire balayer direct. Surtout que des fois il y a des ceintures oranges, donc bon. Il faut tout de même un minimum de maitrise et de technique pour ne pas y aller pour rien, parce que perdre tout le temps c’est lassant.

En tout cas je suis bien content, cela me plaît bien, je pense continuer quelques années, je verrai bien. C’est comme toutes les activités, il faut tenir le rythme afin de sentir une progression régulière même si elle est lente dans mon cas.

Laisser un commentaire