Le plus cool des chapeaux

J’ai envie de vous parler d’un accessoire, qui en ce moment ne me quitte plus. Je suis sûr que vous aussi, vous avez vos lubies du moment, un vêtement ou un accessoire que vous avez envie de porter tout le temps.

C’est ce qu’il m’arrive avec le béret. Et comme il en existe dans plein de matières différentes et tout autant de couleurs diverses, j’ai de quoi m’amuser.

Bien sûr, je ne peux pas le garder sans arrêt, il est en effet très mal vu de garder un chapeau sur la tête en intérieur. Mais dès que je mets un pied dehors, je l’enfile tout de suite !

Ce qu’il y a de très pratique avec le béret, c’est qu’il donne une allure très chic et mode, sans toutefois en faire trop, comme avec certains types de chapeaux.

Béret

Il va à toutes les morphologies.

Qu’il pleuve, ou que le temps soit ensoleillé, le béret est un formidable accessoire. Il vous protège de la pluie, et empêche tout aussi bien d’être ébloui par le soleil.

On peut donc porter le béret toute l’année, et en plus, il convient à toutes les formes de visages. Malheureusement, il ne va pas avec toutes les tenues. Il est évident que ça ne s’accorde pas avec un smoking.

Mais avec une tenue décontractée en vacances, ou avec votre costume et votre manteau par-dessus pour aller au travail, cela fonctionne tout à fait !

Réservez tout de même vos bérets colorés pour les jours de détente, et préférez un modèle plus sobre lorsque vous vous rendez à un rendez-vous professionnel.

Laisser un commentaire