Le tennis revient à la mode ?

Toutes les années c’est la même chose, à chaque tournoi de tennis, les ventes de raquettes, de balles et de vêtements de tennis explosent littéralement.

Tous les jeunes se mettent à jouer au tennis dans la rue, dans les clubs une montée en flèche des inscriptions se met en place.

La fédération française de tennis voit le nombre de ses licenciés complètement exploser, et les chaînes de télévision ne passent plus que de la publicité avec des stars du tennis.

Les magasins sont pris d’assaut, mais c’est les sponsors qui en profitent.

la mode du tennis

Cette mode fait quand même le yoyo

Cet engouement pour ce sport reste malheureusement éphémère.

Pendant quelques semaines après chaque fin de tournoi, les ventes d’accessoires en tous genres redescendent rapidement.

Il faut attendre qu’un autre tournoi se mette en place, que les publicitaires en parlent, qu’il y ait des rediffusions à la télé, pour que l’engouement reparte.

J’ai quand même pu remarquer ces dernières années, que si l’équipe de France de tennis réalise un beau parcours sur chaque tournoi, alors l’effet yoyo redescend plus doucement.

Le tennis est quand même un sport individuel, où il faut beaucoup donner, pour arriver à des résultats.

J’ai un ami qui est classé au tennis, avec lequel j’ai eu l’occasion de jouer, et je peux vous dire que c’est impressionnant.

La balle part à une vitesse phénoménale, c’est bien simple, je ne la voyais jamais passer.

Donc je comprends facilement qu’un joueur qui teste le tennis et qui tombe sur quelqu’un de meilleur que lui, soit dégouté rapidement.

Laisser un commentaire