Ma pratique des arts martiaux

Comme beaucoup de garçons, j’étais fasciné étant enfant par les films de combat à mains nues, genre Bruce Lee, Jean-Claude Van Damme et autres…

J’ai fait pendant longtemps du judo surtout à cause de mes parents jusqu’à ce qu’ils acceptent un autre art martial plus physique.

Du coup j’ai pu faire du karaté et j’ai franchement adoré. Après il est vrai que le karaté Do est assez rigide, j’ai testé aussi l’aïkido et le Viet-Vo-Dao, bon, je pourrais en parler pendant des heures tellement je suis fan de ces sports.

Lors de ma dernière compétition, je me suis pas trop mal débrouillé, j’ai terminé deuxième.

Cela fait plaisir lorsque les heures d’entrainement payent enfin. Il ne faut pas se décourager et travailler toujours plus.

Les arts martiaux

Les arts martiaux sont bons pour l’équilibre de vie.

Je trouve personnellement que cela apporte une certaine sérénité dans la vie quotidienne, j’ai appris la rigueur, j’ai appris à me dépasser, la persévérance et l’humilité.

Ce sont des valeurs importantes pour moi qui me servent tous les jours.

C’est aussi bon pour l’esprit que pour le corps, je m’entretiens aussi bien physiquement que je me renforce moralement.

Donner des cours est aussi une grande satisfaction, je m’occupe essentiellement d’ados car je n’ai pas beaucoup plus de temps non plus pour m’investir plus dans mon club.

Bref, je vous conseille d’essayer, il y a vraiment toutes sortes d’arts martiaux, très différents les uns des autres, le tout est de trouver celui qui vous convient, qui vous permet de vous faire du bien, de vous épanouir.