La mariage est-il forcément obligatoire ?

Cela fait un moment que je suis en couple maintenant, et les gens nous posent de plus en plus souvent la question gênante par excellence : « Alors, le mariage c’est pour quand ? »

On dirait qu’au bout d’un certain temps, il est pratiquement obligatoire de se passer la corde au cou pour que le couple prenne une véritable existence ! Pourtant, je pensais que notre génération était beaucoup moins encline à s’engager…

Je ne comprends pas la réaction de ces personnes qui semblent s’étonner, voire être choqués, quand je leur réponds que ce n’est pas d’actualité. Peut-être plus tard, si l’envie nous en prend, mais cela doit être une envie commune de ma part et de ma copine.

Je pense que c’est là que l’on peut s’apercevoir de l’impact que peut avoir nos proches sur notre couple. Bien souvent, des couples se marient pour faire plaisir à la famille, et plus spécialement aux parents.

Mariage

Amour = Engagement ?

Je pense que la nécessité de se marier varie vraiment selon la nature des gens. Certains auront véritablement besoin de ce bout de papier pour donner un sens plus officiel à leur couple, tandis que d’autres n’en voient pas l’utilité.

Pour ma part, je n’éprouve pas le besoin de m’engager de façon plus officielle avec ma compagne. Nous n’avons pas besoin de prouver notre amour devant un maire, nous le faisons dans notre vie quotidienne.

Maintenant, peut-être que les choses changeront si nous avons un jour des enfants, autant pour une question pratique que pour nos enfants.

Et vous, que pensez-vous du mariage ? Est-ce indispensable au bout d’un moment ? Donnez-moi votre avis !

Laisser un commentaire