Nœud de papillon ou cravate ?

J’ai un gros débat en ce moment avec des amis, il y a ceux qui comme moi aiment bien mettre des nœuds de papillons avec leurs costumes, relativement minoritaire et la grande majorité qui préfèrent les cravates. Moi j’aime bien la tendance assez rétro alors du coup, le nœud de papillon s’y prête plutôt pas mal.

Cela fin un peu plus guindé et suivant certaines occasions, cela permet de se différencier par rapport à la grande majorité des hommes qui portent la cravate. Il est vrai que par contre, je n’ai que des nœuds de papillon noir que je porte sur des costumes noirs.

Tous ceux en couleur ne me plaisent pas trop. Cela fait un peu plus clown que classe.

Nœud de papillon ou cravate ?

Un peu d’originalité ne fait pas de mal

Sincèrement, au moins, les gens se souviennent de vous, c’est toujours une bonne chose de sortir un peu du lot et ne pas se fondre dans la foule. Mais tout de même je réserve le nœud de papillon aux soirées, je n’en mets pas pour un entretien d’embauche ou avec un client, et…

Concernant l’avis des femmes, il est mitigé dans le sens où certaines d’entre elles préfèrent les nœuds de papillon tout du moins celles qui font des soirées où il est nécessaire de bien s’habiller tandis que les autres préfèrent simplement la cravate.

On peut en déduire que c’est finalement aussi une question d’habitude. Pour le moment je procède ainsi. Par contre lorsque je vais à des soirées clients ou fournisseurs et qu’il y a mon patron, je mets une cravate car lui aussi préfère les nœuds de papillon et si je faisais pareil, cela ferait trop « lèche-bottes ».

Laisser un commentaire