L’optimisation et la valorisation de la production

Je travaille pour de grandes enseignes de la distribution et mon travail est de constamment essayer d’augmenter les profits et diminuer les pertes. Je dois traquer tout ce qui est possible, modifier des procédures existantes et en inventer. Cela est parfois vraiment très compliqué car perpétuellement tout remettre en question est complexe. Il y a toujours plus de facilité lorsque c’est un nouveau client, il y a beaucoup plus de chemin pour arriver à ce qu’il souhaite.

Mais lorsque cela fait des années qu’on travaille avec un même client, être inventif pour poursuivre les efforts devient vraiment très compliqué. La semaine dernière je devais trouver le moyen de diminuer certains coups de transport, sachant que c’était la cinquième fois qu’on revenait dessus, je n’ai pas réussi à changer quelque chose.

valorisation de la production

Il est temps de faire tourner l’équipe.

Bien que nous travaillions bien évidemment en équipe car il n’est pas possible d’avancer autrement, régulièrement nous sommes obligés de changer des personnes afin de les faire tourner sur différents projets et ramener de la fraîcheur. Au bout d’un certain temps, les gens n’ont plus d’idées et c’est bien normal. Sur d’autres secteurs du même projet, nous avons déjà fait tourner plusieurs personnes, pour mon équipe cela sera uniquement d’ici quinze jours. Et malheureusement nous avons de grosses échéances dès la semaine prochaine.

Cela ne va pas du tout être facile pour la prochaine réunion d’atteindre les objectifs qui étaient fixés au préalable. En tout cas je fais mon maximum avec mon équipe, nous sommes en train de nous pencher sur des cas précédents et voir ce qu’on pourrait appliquer à notre client actuel afin d’avoir quelque chose à proposer pour notre réunion.

Laisser un commentaire