Supprimer les excitants de son existence ? Pas facile !

Comme tout le monde, j’ai quelques vices. L’un de ceux-là, est que j’ai la fâcheuse tendance à avoir recours à certains excitants lorsque je suis fatigué.

J’adore par exemple, prendre plusieurs cafés lors de la journée. Ca me donne un véritable coup de fouet, mais parfois, je sens que j’en use beaucoup trop, et que cela a de mauvaises conséquences sur mon organisme.

Mais le problème, c’est que je n’abuse pas que du café. Lorsque je suis stressé, je fume quelques cigarettes, qui sont elles aussi des excitants. Et je ne vous parle pas des sodas que j’engloutis…

Soucieux malgré tout de ma santé, j’ai décidé de mettre un frein à toutes ces mauvaises habitudes, qui finalement me nuisent plus qu’elles ne m’aident.

Excitants

Procéder par étapes.

Se débarrasser de ses mauvaises habitudes, c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai tenté pendant plusieurs jours de me passer de café, de soda, et de cigarette, et le résultat a été catastrophique.

D’abord, il y a la sensation de manque. Puis, il y a ce sentiment qu’il faut s’occuper, mais on reste obsédé par cette tasse de café, ou cette bouffée de tabac…

J’ai demandé conseil à des amis, qui m’ont affirmé qu’il était plus facile de s’attaquer à ces mauvaises habitudes chacune leur tour. Car tout arrêter d’un coup, c’est trop à gérer pour le corps et l’esprit.

J’ai donc arrêt en premier ce qui me semblait le plus néfaste, c’est-à-dire la cigarette, et je dois dire que je m’en sors plutôt bien. Dans un mois, j’arrête le café !

 

Laisser un commentaire