Très répandue parmi la mode

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la couleur kaki, une nuance de couleur jaune, qui tire bien souvent sur le brun ou le marron. Peu voyante, et surtout, peu salissante, elle a bien souvent été associée aux vêtements d’usage, de chasse, ou bien encore militaires, et c’est précisément de quoi je vous parlerai par la suite.

A l’heure actuelle, par extension, la mode féminine ou encore masculine a adopté le kaki comme couleur de ville, mais il faut souligner que chez les grands couturiers, ou encore dans le prêt-à-porter, la couleur kaki est plus étendue que dans le « kaki militaire ». En effet, on peut retrouver des nuances de gris-verts, ou bien encore des verts plus sombres qui sont tout de même dénommées « kaki ».

Couleur kaki

Quelles couleurs associer au kaki ?

Pris tout seul, le kaki n’est pas une couleur vraiment jolie ou encore gaie, pourtant portée avec d’autres vêtements, elle illumine les teints clairs et fait ressortir la blondeur des cheveux. Mais attention à l’utiliser avec beaucoup de parcimonie… D’autant plus que notre esprit critique a tendance à associer le kaki aux militaires ou bien encore aux rave-partys.

Et si je peux me permettre, j’ai un petit conseil à vous donner pour éviter le fashion faux-pas, surtout n’associez pas divers vêtements kaki dans une même tenue, il faut qu’il soit utilisé avec beaucoup de légèreté. Les associations de couleur les plus réussies avec le kaki, sont le marron, le noir, le blanc, ou bien encore le jeune ou le rose. Et pour finir, sachez également qu’il est du plus bel effet avec l’imprimé : fleurs, léopard,… Osez le kaki surtout, il va avec tout !

Laisser un commentaire