Blog de Thomas » Mes Decouvertes » Comment avoir la fibre ?

Comment avoir la fibre ?

Si vous aimez le très haut débit en matière de connexion internet, vous devez savoir que la fibre optique est l’une des meilleures connexions que vous pouvez avoir. Ce réseau qui était autrefois réservé uniquement aux professionnels est désormais accessible au public.

Cependant, la fibre n’est pas disponible dans toutes les villes et même quand c’est le cas, vous devez être éligible afin d’en profiter chez vous.

Comment avoir la fibre : renseignez-vous auprès de votre mairie et auprès du syndic de votre immeuble

Il est important de vous assurer que votre immeuble possède de quoi accueillir la fibre optique. La majorité des immeubles en sont capables, mais vous devrez obtenir la clé de votre local technique à l’avance. 

Il faut savoir que selon l’opérateur auquel vous désirez vous abonner, les prestations et les services peuvent différer. Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur le site de votre opérateur. Il est également très important de discuter avec votre opérateur afin de vous assurer de nombreux détails avant l’installation. Je vous le recommande, car cela permet d’éviter certaines mauvaises surprises.

 

Pas assez ? la suite ici :