Blog de Thomas » Mes Decouvertes » Comment enlever un bouchon dans l’oreille ?

Comment enlever un bouchon dans l’oreille ?

Le bouchon dans l’oreille est dû à l’accumulation de cérumen dans l’oreille. Il peut également s’agir dans certains cas de peaux mortes. Le bouchon dans l’oreille est assez désagréable, car cela provoque une sensation de surdité, des démangeaisons et des bourdonnements dans l’oreille concernée.

Afin de se débarrasser d’un bouchon dans l’oreille, il est conseillé d’utiliser des solutions qui ne sont pas agressives pour l’oreille. L’eau oxygénée à 3 % est une solution idéale et très efficace. Avec 2 ou 3 gouttes, vous en aurez fini avec ce désagrément.

Comment enlever un bouchon dans l’oreille : je vous conseille de privilégier certaines solutions 

Il est très important de ne jamais utiliser de produit contenant de l’alcool pour éliminer un bouchon dans l’oreille. L’alcool brûle et cela pourrait vraiment vous faire mal. Je vous recommande également d’éviter les produits comme les bougies auriculaires que l’on trouve dans certaines boutiques bio.

Ces cires non inefficaces et il faut savoir que la cire peut aggraver votre cas. Je vous recommande cependant les sprays auriculaires qui sont disponibles en pharmacie. 

 

Pas assez ? la suite ici :