Blog de Thomas » Mes Decouvertes » Comment soigner un orgelet interne ?

Comment soigner un orgelet interne ?

Un orgelet est une infection bactérienne qui apparait au niveau de l’œil. Il s’agit d’un bouton qui apparait au bord de la paupière inférieure. Les orgelets sont généralement très douloureux et ils peuvent provoquer des rougeurs, des larmoiements ainsi qu’une sensibilité à la lumière.

Il ne faut pas confondre les orgelets avec le chalazion qui est également une infection de l’œil. Il n’existe aucun test pour détecter un orgelet. Cependant, il est impossible de ne pas remarquer cette infection étant donné ces symptômes.

Comment soigner un orgelet interne : essayez quelques astuces qui peuvent vous aider

En règle générale, les orgelets disparaissent d’eux-mêmes après deux ou trois jours. Si ce n’est pas le cas, je vous recommande d’utiliser une compresse chaude afin de vous aider à soulager la douleur. Vous pouvez prendre quelques antalgiques vendus sans ordonnance.

Il est important de ne pas essayer de crever votre orgelet, car cela ne fera qu’aggraver la situation. De plus, ne forcez pas sur vos yeux et évitez le maquillage et les lentilles de contact. Je vous recommande également de consulter un médecin si l’infection ne disparait pas ou si la douleur ne cesse pas d’augmenter.

 

Pas assez ? la suite ici :