Blog de Thomas » Mes Decouvertes » J’ai adopté un chien et j’en suis fier

J’ai adopté un chien et j’en suis fier

Je n’ai pas fait ce choix pour faire ma BA de l’année et m’en sortir la conscience tranquille : je l’ai fait parce que j’avais envie de le faire depuis longtemps. Je suis un grand amoureux des animaux et je suis content d’avoir un compagnon pour partager mon quotidien.

Mon petit Staffie

Il s’appelle Staffie, je trouve que ça lui va bien. Il a eu trois mois il n’y a pas longtemps. Je l’ai pris directement en refuge ; d’après ce que j’ai compris, ses anciens propriétaires l’ont abandonné à cause des enfants. Ils n’en voulaient plus. Ça me révolte complètement. Je ne comprends pas comment on peut confondre peluche et animal !

Je compte bien évidemment m’en occuper comme il se doit. J’ai déjà pris rendez-vous pour que ses vaccins soient mis à jour. Je veillerai toujours à ce qu’il n’ait pas de problème de santé ; pour moi, accueillir un chien, c’est comme accueillir un nouveau membre dans ma famille. Pourquoi est-ce que je n’en prendrais pas tout autant soin ?

Il est tout foufou et joueur

C’est ce qui me rend heureux : quelque part, je me dis que je lui offre une seconde vie, et qu’il va être heureux grâce à moi. Je suis content de pouvoir donner du bonheur à un être humain qui ne demande que ça.

Pas assez ? la suite ici :

Laisser un commentaire